Accueil Le toucher


Voici ce que nous livre Wikipédia à propos du toucher :

Le toucher, aussi appelé tact ou taction, est l'un des cinq sens de l'homme ou de l'animal, essentiel pour la survie et le développement des êtres vivants, l'exploration, la reconnaissance, la découverte de l'environnement, la locomotion ou la marche, la préhension des objets et la nutrition, le toucher d'un instrument de musique, la recherche de l'exposition solaire ou la quête d'un espace agréable, les contacts sociaux, la sexualité...

Le toucher est primordial à notre développement et le ressenti de celui qui est touché l'est tout autant, car sinon à quoi servirait-il ?

Il est aussi dit qu'il était essentiel au développement des contacts sociaux et de la sexualité. Il peut être attentionné, affectif, attendri, amoureux et sensuel. Il peut engager mille et une sensations, de l'amour à la passion, de la tendresse à la crainte, peu importe, le toucher est important et il véhicule des émotions que tous les mots ne pourraient égaler.

Pourrait-on se passer de parler, de voir, de sentir ou d'entendre ?

Alors pourquoi se priverait-on du toucher ?

Il peut faire tellement de bien. Bien que l'on s'en prive neuf fois sur dix, le toucher est un acte avant tout affectif du donneur envers le receveur. Et le receveur quant à lui peut recevoir par ce simple geste un lot immense de bien-être, d'affection et de confiance en soi.

Imaginez maintenant les bienfaits que peut apporter un soin par le toucher. Il a été admis que le toucher pouvait réparer et guérir un nombre colossal de maux et de déséquilibres énergétiques.

Peut-être est-il temps de revenir à ce soin si magique et si bénéfique dont personne n’a vraiment envie de se priver, mais pour lequel on reste souvent sur notre réserve !

De nombreux soins sont à votre disposition et vous pouvez même vous masser vous-mêmes avec un minimum de connaissances. N'oubliez pas non plus de pratiquer des séances de massage au sein de votre couple, car elles pourront très vite en devenir le ciment.

Je partage avec mes amis
Citations

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique ...

Charles Baudelaire

Auto Poll
Quelle partie du corps préférez-vous que l'on vous caresse?
 
Promotions